top of page
joelle-touzet

EDUCATION ALTERNATIVE POTES

Dernière mise à jour : 27 janv. 2020


La ville de Fontenay-aux-Roses réputée pour sa prégnance pédagogique souhaite collaborer avec le ministère de l'éducation pour une formation durable des enfants de la crèche à la fin du primaire, en placant les "coopératives scolaires" au coeur du modèle.

LA VILLE DE FONTENAY SERA EGALEMENT PIONNIERE AVEC LE 1ER ECO-LIEU OU L'EDUCATION CITOYENNE A LA MATIERE VIVANTE FERA RAYONNER JUSTICE SOCIALE JUSTICE ENVIRONNEMENTALE ET JUSTICE SPIRITUELLE

Le collectif P.O.T.E.S. a besoin de votre participation et de votre engagement, soyez nombreux à le soutenir (collectif Transpartisan et citoyens)


Pour l'éducation durable dans les écoles, Trois valeurs essentielles et respectueuses de la constitutionnalité de l'enfant définissent le plan POTES :

  • l'organique pour comprendre la science de la vie

  • la relativisation du Temps et de l'Espace pour s'enraciner dans l'histoire la géographie et les cultures du monde anciennes et contemporaines

  • l'approfondissement du Sens pour développer la connaissance, la conscience, la corporalité, l'émotionnel, et éveiller les sens grâce au langage, la créativité, le lien à la nature.

(Joëlle Touzet à la Place 3Arts, pour les enfants)



2 lieux possibles à Fontenay pour cette expérimentation avec une classe : . le Conservatoire Soubise (qui mixerait un espace d'exposition artistique et solliciterait les artistes pour les décors de théâtre des enfants)

. le château Sainte-Barbe où la pédagogue M-A Niox-Chateau a traduit et expérimenté la méthode Montessori en 1917



31 vues0 commentaire

Comments


bottom of page